Conditions Générales de Vente (CGV)
1. Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent l'ensemble des transactions effectuées sur le site e-commerce AbiDesk. Elles ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits et services proposés par AbiDesk. En passant commande sur le site, vous acceptez ces CGV sans réserve.
2. Produits et services
AbiDesk propose à la vente des produits et services décrits et présentés avec la plus grande précision possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions apparaissent dans ces descriptions, AbiDesk ne saurait être tenu pour responsable. Les photos des produits ne sont pas contractuelles.
Disponibilité : Nos offres de produits et services sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Personnalisation : Certains produits peuvent offrir des options de personnalisation. Dans ce cas, le délai de livraison pourra être allongé en fonction des spécifications demandées.
3. Prix
Les prix affichés sur AbiDesk sont indiqués en euros (€) et incluent toutes les taxes applicables (TVA incluse), hors frais de livraison. Les frais de livraison sont précisés lors de la validation du panier, en fonction des options choisies.
AbiDesk se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le prix facturé sera celui en vigueur au moment de la commande.
4. Commande
Pour passer une commande, vous devez suivre le processus suivant :
Sélection des produits dans votre panier.
Validation du panier et connexion ou création de compte client.
Choix de l'adresse de livraison et du mode de livraison.
Validation du paiement.
Réception de la confirmation de commande par e-mail.
AbiDesk se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande en cas de fraude présumée, de paiement non autorisé ou pour toute autre raison légale.
5. Paiement
Le paiement de vos achats s'effectue via les moyens de paiement sécurisés proposés sur le site AbiDesk : carte bancaire, PayPal, ou tout autre moyen spécifié lors du processus de commande. Le paiement est exigible à la commande, et aucune commande ne sera expédiée tant que le paiement n’aura pas été validé.
6. Livraison
AbiDesk propose différents modes de livraison, précisés lors de la validation de votre commande. Les délais de livraison varient en fonction de la destination et du mode de livraison choisi.
Adresse de livraison : Il est de votre responsabilité de fournir une adresse de livraison correcte et complète. En cas d'erreur dans les informations fournies, AbiDesk ne pourra être tenu responsable du retard ou de l'absence de livraison.
Retard de livraison : En cas de retard, un e-mail vous sera envoyé pour vous informer. En cas de force majeure ou de tout autre événement indépendant de notre volonté, nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences d'un tel retard.
7. Droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à fournir de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.
Retour des produits : Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice…), et doivent être accompagnés d'une copie de la facture.
Remboursement : En cas d'exercice du droit de rétractation, AbiDesk s'engage à rembourser les sommes versées dans un délai de 14 jours suivant la réception des produits retournés. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement utilisé lors de la commande initiale.
8. Garanties
Les produits vendus sur AbiDesk bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie contre les vices cachés, conformément aux dispositions légales en vigueur.
Garantie légale : En cas de défaut ou de non-conformité d'un produit, vous pouvez retourner le produit défectueux pour un échange ou un remboursement.
Exclusions : Les garanties ne couvrent pas les dommages dus à une mauvaise utilisation, à l'usure normale, à un accident ou à une modification non autorisée du produit.
9. Responsabilité
AbiDesk ne pourra être tenu responsable des dommages indirects liés à l'achat des produits ou à leur utilisation. Sa responsabilité est limitée au montant total de la commande.
AbiDesk ne pourra être tenu responsable en cas de retard ou d'inexécution du contrat dû à un cas de force majeure (grèves, catastrophes naturelles, etc.).
10. Données personnelles
AbiDesk s'engage à protéger vos données personnelles conformément à sa Politique de Confidentialité. Les informations que vous fournissez lors de la commande sont nécessaires à son traitement et sont destinées uniquement à AbiDesk et ses prestataires (transporteurs, services de paiement).
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Pour l'exercer, vous pouvez nous contacter à l'adresse e-mail : assistance@onebureautique.fr.
11. Propriété intellectuelle
Tous les éléments présents sur le site AbiDesk (textes, images, logos, graphismes, etc.) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Toute reproduction, distribution, modification ou exploitation de ces éléments sans autorisation préalable est interdite.
12. Loi applicable et juridiction compétente
Les présentes CGV sont soumises à la législation française. En cas de litige, les parties s'efforceront de trouver une solution amiable. À défaut, le litige sera porté devant les tribunaux compétents du ressort du siège social d'AbiDesk.
13. Modifications des CGV
AbiDesk se réserve le droit de modifier ces CGV à tout moment. Les modifications prendront effet dès leur publication sur le site. Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande.
Contact
Pour toute question relative à ces CGV ou à votre commande, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : assistance@onebureautique.fr.
A PROPOS 📕
© 2024 - 2025. All rights reserved.
NOUS CONTACTER 📞
(service gratuit + prix d'un appel)
Du lun. au ven. de 9h à 18h
LIEN UTILS 📕